jeudi 1 novembre 2012

Hippies & Wild




Nous voilà à Chiang mai, ville très touristique et plutôt grande. Malgré ce côté très backpackers on y trouve notre compte. Toujours à cheval sur nos vélos, on a visité la ville ainsi que le marché nocturne ; On aime beaucoup cette ambiance mêlant les gens, les odeurs et les couleurs. Et on a fait sensation avec notre camera vissée sur nos têtes !!


 

Chiang mai c’est aussi pas mal de petites boutiques d’artistes et de guesthouses décorées avec goût. Des cours intérieurs et des murs aux couleurs chatoyantes.  Et puis la chaleur y est plus supportable !!!  On étouffait dans le Sud.

 

Puis nous avons pris la direction de Pai, petite ville à l’abri dans les montagnes. Après 3h30 de bus sur une route tortueuse, nous y voilà. Ici l’ambiance est très peace and love, c’est un peu le dernier sanctuaire des hippies thailandais. Bob marley en effigie partout, Thailandais dreadeux et autre gros clichés des babas cool sont réunis. On loue un scooter et c’est parti pour visiter les alentours. ¨Premièrement, une cascade apparemment réputée, on commence à suivre le cours de la rivière, on s’enfonce dans la jungle …seuls… en tongs… puis après une heure et demie de marche on se dit : »merde, elle est où cette pu*ain de cascade ?», finalement nous rebroussons chemin de peur d’être prit par la nuit (elle tombe vers les 18h). C’est donc après 3h de marche que nous ressortons de la jungle et croisons deux gars qui nous font comprendre que la cascade est à environ 4h de marche… OKKKKKKKKKK !


  

Bref il nous reste encore un peu de temps avant la tombée de la nuit et nous allons voir le canyon de Pai, un superbe pont datant de la seconde guerre mondiale (si si , incredible isn’t it ?), puis un superbe point de vue tout en haut de la montagne où nous admirons le coucher de soleil, avant de redescendre en pleine nuit , les moustiques dans la gueule pour ajouter une touche d’exotisme et des feux éclairant à 5 mètres devant.
 
Après un petit tour au marché, quelques banana milk shakes ,et au lit car le lendemain, c’est partit pour un le Trek de 2 jours.

Rendez-vous 8h45 devant le bureau de l’agence, où nous rejoignons un couple de parisiens, Gérald et Estelle qui seront avec nous durant ces deux jours, nous partons en Pick up pour le point de départ du Trek.

Ca commence fort, notre guide, Mister Chiang, attaque dur. A peine partit on commence à cracher nos poumons , les parisiens sont à la traine, Marjo est toute rouge, William sue comme il n’a jamais sué.
« Go slowly please mister Chiang !!! »

 
A midi, c’est avec amour que notre guide nous confectionne de jolies baguettes et nous passe nos repas emballés dans des feuilles de bananiers. Nous continuerons à marcher jusqu’au village de la tribu des Lushu, originaire du Tibet où nous dormirons le soir même. A peine arrivé les femmes du village improvisent un mini marché et nous proposent les articles du coin, bon on va bien se forcer à leur prendre deux trois babioles mais avec Gérald, on préfère leur acheter des bières, pendant que Marjo et Estelle se font masser , elles l’ont bien mérité !


Le soir venue, mister chiang nous rejoint avec quelques personnes du village et nous propose de boire le « whiskey » local. Pas mauvais, ça désinhibe et on commence à bien rigoler avec notre guide qui nous confie que ça fait 10 ans qu’il emmène les touristes dans ce village car il y a une fille qui lui plait, à chaque fois il dort dans la cuisine et espère qu’elle le rejoindra. Mais non, et c’est une fois de plus seul que mister chiang va se coucher, et nous aussi.

 

Lendemain matin réveil un peu dur, les poulets ont caquetés vers 4h, ceux des voisins à 5h etc. Nous rattaquons notre périple à travers la jungle mais voilà qu’a un croisement, mister chiang hésite. 

" Do you think it’s good by this way ?  nous demande t il
-Hey pélo qu’est ce qu’on en sait !!!"

Apparemment ça faisait longtemps qu’il n’avait pas emprunté le chemin, il commence à parler tout seul, à nous dire de rester où nous sommes pendant qu’il va reconnaitre le coin, à rigoler. Il se décide enfin à nous faire descendre la montagne, wrong way, on remonte… Puis un autre chemin, wrong way, on remonte…
Finalement NOUS retrouverons le chemin et pourrons sortir de la jungle pour atteindre une superbe grotte, malheureusement pas de photos car elle n’était pas éclairé (on avait que nos lampes torches).


 

Déjà finit, nous disons aurevoir à notre drôle de guide qui était néanmoins super sympa et vraiment très comique, puis c’est au lit que nous nous rendons.
 

14h de sommeil plus tard pour Marjolaine, nous nous réveillons, aujourd’hui sera une journée repos, au programme, lessive, réservation de ticket et encore un petit tour en scooter pour aller voir des chutes d’eau plus accessibles. Nous finissons la journée sur le dos d’un éléphant qui nous envoyé valdinguer dans la rivière, funny.


A bientôt.

1 commentaire:

Evelyne a dit…

bonjour à vous 2,

Contents d'avoir de vos nouvelles
Très bien votre blog
bonne suite de voyage

Evelyne et Eric