jeudi 25 octobre 2012

Les anciennes cités

Bonjour à tous

Alors voilà, nous avons quittés Bangkok et partons en direction du Nord.

La prochaine grosse étape sera Chiang Mai, mais nous avons préférés faire plusieurs haltes histoire de ne pas se taper un gros trajet en train (Bangkok-Chiang Mai, une bonne quinzaine d'heure de train). Et comme les trains ne sont jamais à l'heure ...


Notre premier stop a été la ville d'Ayutthaya, ancienne capitale du royaume Thai. L'intérêt de cette ville sont les vestiges de l'ancinne cité, et pour les visiter, rien de tel que le vélo qui en plus, nous ont procurés un peu d'air (frais?).

Plusieurs sites, beaucoup d'anciens temples, de tombeaux à l'architecture dont on dirait qu'elle sort d'une civilisation extra-terreste. Dépaysement total quand on compare à nos bons vieux châteaux forts ou villes gallo-romaines. Une ville agréable à visiter, avec beaucoup de plans d'eau d'où sortaient parfois, on suppose, des varans ! Ainsi qu'un centre de dressage d'éléphants qui a fait le bonheur de Marjolaine qui rêvait d'en voir.







Puis nous avons mis le cap sur Lopburi, là encore beaucoup de vestiges, mais ici les singes sont de la partie. Bien qu'un temple leur soit dédié, ils commencent néanmoins à devenir un sérieux problème pour la ville suite aux nombreux dégâts qu'ils causent (cables électriques arrachés, intrusion dans les maisons etc...) marjo en a fait l'expérience en se faisant attaquer par 3 (bébés) singes. Ses cris se confondaient avec ceux des animaux !



















Nous avons trouvés refuge dans un temple fermé par de lourdes portes, et nous pouvions observer les singes qui se trouvaient à l'extérieur. Qui est l'animal et qui est le visiteur dans ce cas ?
Après une longue conversation avec plusieurs d'entre eux, Marjo a décidé qu'il était tard et nous sommes rentrés à notre guest house, de jolis bungalows à 300 bahts la nuit pour deux (40 bahts = 1 euros) !










Lendemain matin, levé matinal pour prendre le train de 9h30 qui finalement ne partira qu'a 11h30, pour la ville de Sukhothai, 5h de train puis 1h30 de bus, autant vous dire que le soir nous n'avons pas pu faire grand chose. Ce n'est qu'aujourd'hui que nous sommes aller visiter la cité antique de Sukhothai, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, et là encore, beaucoup de ruines, des temples à l'architecture similaire les uns des autres et pourtant à chaque fois différents.

La chaleur nous fatigue réellement et une simple après midi de vélo aura eu raison de nous, c'est pourquoi le soir nous n'avons pas de mal à dormir après une petite ballade sur les marchés nocturnes et fête foraine animés par les moines et quelques épisodes de série que nous avons (actuellement Flashforward !)


Toutes les photos à votre gauche ;)



A bientôt



1 commentaire:

Bérénice a dit…

C'est un réel plaisir de lire ce blog !Gros bisous à vous deux.