lundi 22 octobre 2012

Bangkok




Après quelques jours passé à Bangkok, on vient vous faire partager notre première expérience thaïlandaise. C'est une ville sans aucune structure. C'est assez déroutant et cela nous empêche de nous repérer facilement. D'une rue à une autre on change d'ambiance de quartier alliant le skytrain ( un métro aérien ) et les rues proposant des massages boum boum avec des mc donald avec ronald nous gratifiant d'un sawadikaap et vendeurs de rues de nourritures en tout genre. La chaleur y est omipresente. On nous avait dit 23°C mais non, mais non ... Un petit 37 serait plus de rigueur.





















On a retrouvé nos bons vieux tuk tuk préférés. Certains tuning, d'autre étant bon pour la casse mais bon, après avoir marché pendant une journée on est content de monté dedans pour trouvé un peu de fraîcheur. Bien evidemment, on ne manque pas à nos visites de temples (Wat Pho) et autre palais royal ou les mollets nus sont prohibés mais aussi de petites balades en bateau très agréable





Nous sommes également passé par Khao san Road, la rue spéciale "foreigner" où tu trouves tout, de la copie de carte d'identité, aux fringues de tout genre, tatoo et coiffeurs, William y est d'ailleurs passé, la photo vous dira pour quelle coupe il a opté :)












On a pas pu manque non plus un petit tour du coté du sport national : le Muay Thai. Des combats très impressionnants, pas du genre Karate comme chez nous où on a pas le droit d'appuyer les coups, là ça y va plein pot, et les combattants ne sont pas bien vieux (15 ans ?)... espérons seulement qu'ils ne soient pas forcés de combattre !


Après plusieurs ballades dans la ville où nous prenons le temps de découvrir la Chinatown qui nous a rappellé notre dernier voyage, nous nous sommes rendus au marché de Chatuchak, le plus grand marché de Bangkok, là aussi on y trouve de tout, animaux, plantes, vêtements, accessoires, soie ... après de nombreux marchandages nous avons trouvé notre bonheur au grand soulagement de Marjo qui a enfin pu acheter des tongs, qu'elle a troqué contre ses chaussures de marches.

 
















Enfin, nous avons cherché désespérement une carte mémoire dans un grand centre commercial pour Marjo (encore elle) et William en a profité pur s'acheter un disque dur externe, les prix étant nettement plus avntageux qu'en France;

Après 4 jours dans la mégalopole, nous avons prit le train pour Ayuttayah et continuons notre route vers le nord.

Les photos sont disponibles dans l'onglet "les photos" à gauche de votre écran.

A très vite




1 commentaire:

Unknown a dit…

Hello! Bon anniversaire a Marjo, profitez bien! Bisous